Basile Narcy

Basile Narcy

BASILE NARCY

Basile Narcy, magicien et circassien, nous a conté une belle éclipse, vendredi 7 janvier devant un peu plus de 200 spectacteurs.

L’histoire est celle d’un homme, Monsieur N. travaillant dans un papeterie, La Page Blanche, qui malheureusement est conduit vers la sortie. Il est tous les jours à son bureau, avec pour seule compagnie une pile de feuilles blanches. Pourtant, le moindre de ses gestes le conduit à déroger à la règle. D’une éclipse à l’autre, d’équilibres en déséquilibres, Monsieur N. est doucement conduit vers la sortie de ce bureau, vers lui-même, vers l’inconnu. Sa quête nous raconte le besoin qu’a chacun de prendre possession de son monde et de s’inventer. Avec lui, on se demande quelle autre fantaisie pourra naître enfin de ce va-et-vient entre le clair et l’obscur. Tout au long du spectacle, le personnage est animé par une gestuelle précise, impulsée par la musique. 

Difficile à travers des photos de faire revivre la magie de Basile Narcy. Pourtant, Néo Asgard nous transmet à travers son oeil la magnifique scnégraphique et les gestes précis du circassien. Merci à lui et découvrez ci-dessous ses photos :

Back to Top
Close Zoom
Copyright Neo Asgard © 2022