RAPHAËL

RAPHAËL

Raphaël

Raphaël a publié en 2021, son 9ème album studio, Haute Fidélité.  Pour présenter ce dernier sur scène – mais aussi reprendre d’anciennes chansons – il a choisi de concevoir un spectacle à part entière qu’il définit de la sorte : « J’ai toujours rêvé de proposer autre chose qu’un concert, éternelle géographie du chanteur et son groupe qui l’accompagne, l’idée de «bande magnétique » est de revisiter toutes meschansons, de différentes périodes à partir despistes studios originales mises à nu, réorchestrées en live et envoyées dans des magnétos à bandes par un ingénieur du son un peu particulier qui connaîtrait intimement le contexte des chansons, le vrai, le faux, aurait accès à des informations qu’il ne peut pourtant pas connaître, ne se privant pas de les partager, permettant une mise en abyme aussi amusante que troublante. »

Ainsi, sur la scène,Raphaël prévoit d’être entouré d’un piano droit, d’un vieil ampli et d’une guitare électrique. Mais, surtout, c’est une cabine de prise de son qui trône au milieu du plateau ainsi que des magnétos à bande. Le point névralgique du spectacle Bande Magnétique.

L’occasion de découvrir Personne n’a rien vu, Je suis revenu ou encore Le Train du Soir enlive, d’une manière originale. Mais aussi de certainement redécouvrir Sur la Route, Ô Compagnons, Sur mon dos et Ne partons pas fâchés.

Back to Top
Close Zoom
Copyright Neo Asgard © 2022