VINCENT DEDIENNE

VINCENT DEDIENNE

VINCENT DEDIENNE

Un soir de Gala

Formé à la Comédie de Saint-Etienne, passionné aussi bien par le théâtre classique que par les one-man-show, Vincent Dedienne est le point de rencontre entre ces deux univers. Mais ce touche-à-tout tourne pour le cinéma et fait des chroniques pour la télévision.

Il n’était pas remonté sur scène en tant qu’humoriste depuis 2017, année où il a reçu le Molière de l’Humour et c’est de manière officielle qu’il nous annonce son retour : « Je soussigné Vincent Dedienne décide de revenir seul en scène en 2021 (joie !) ». Il s’est ainsi amusé à créer des personnages qui symbolisent en filigrane quelque chose de notre époque. On y croise un chorégraphe, une petite fille à haut potentiel, un vieux monsieur, un journaliste… Tous différents et tous réunis pour Un soir de Gala.

Vincent Dedienne, par ses sketches, interroge de manière ironique, décalée et en douceur nos maladies modernes. Après avoir fait le tour de son nombril dans son spectacle précédent, il a décidé de tourner un peu autour des nôtres. Et pour lui : « Si ça chatouille, tant mieux ! »

Back to Top
Close Zoom
Copyright Neo Asgard © 2022